Première passionnant dans le Palais “Vrana”

Home  /  Courant  /  Première passionnant dans le Palais “Vrana”

A l’occasion de Jour de l’Indépendance – 22 Septembre, 155 ans depuis la naissance du Roi Ferdinand Ier, et 20 ans depuis le retour de S.M. le Roi Siméon II dans sa patrie, au Palais “Vrana” a été présenté le livre par Yordan Dinev – “Le retour de Siméon II”, et le documentaire “Le Monarque” par l’historien Malvina Gospodinova.

L’événement a eu lieu en présence de l’honneur de Leur Majestés le Roi Siméon II et de la Reine Margarita.

Invité d’honneur de l’événement était Sa Sainteté Neophyte I, le Patriarche bulgare et métropolite de Sofia. Parmi les invités figuraient aussi métropolitain Anthony, M. Todor Chobanov – le vice – maire de Sofia, Mme Dominique Vaag – chargé d’Affaires Ambassade de France, des représentants des Ambassades du Vatican et de l’Ordre Souverain Militaire de Malte, prof.

Lyubomir Spasov – le recteur de l’Académie de médecine et directeur de l’hôpital “Lozenets “; autres représentants de l’élite politique, culturelle et sociale.

A l’occasion de la première du film en Bulgarie est arrivé un groupe de personnalités françaises de Chantilly, dirigé par M. Bernard Salle – président de l’association “Le Valoa Monarchique”, et Mme Nicole Garnier – Directeur du Musée “Condé” – nos partenaires dans la préparation et réalisation du film “Le Monarque”.