Courant

Home  /  Courant

Conférence FilmTsar Ferdinand Chantilly

Chers amis,

Merci d’avoir répondu à l’invitation du Valois Monarchique pour cette soirée un peu spéciale où nous projetterons un film sur la famille royale de Bulgarie ; ce film a été présenté au Roi le 20 septembre dernier en présence de la délégation de cantilien ayant participé au tournage de certaines séquences au château de Chantilly… en savoir plus

Première passionnant dans le Palais “Vrana”

A l’occasion de Jour de l’Indépendance – 22 Septembre, 155 ans depuis la naissance du Roi Ferdinand Ier, et 20 ans depuis le retour de S.M. le Roi Siméon II dans sa patrie, au Palais “Vrana” a été présenté le livre par Yordan Dinev – “Le retour de Siméon II”, et le documentaire “Le Monarque” par l’historien Malvina Gospodinova… en savoir plus

Une délégation de Cantiliens chez le Roi Siméon de Bulgarie

Une délégation de sept Cantiliens s’est rendue à Sofia en Bulgarie, le 20 Septembre 2016 pour la présentation du film historique sur le Tsar Ferdinand 1°… en savoir plus

Une série de films prend fin – «Le Monarque»

Avec la sortie de notre nouveau DVD se termine notre projet conjoint avec notre partenaire français, l’association «Le Valois Monarchique». Les 10 derniers mois ont été consacrés à la préparation et la réalisation du second film documentaire de la suite consacrée au Troisième empire bulgare. Celui-ci, d’une durée d’une heure et 25 minutes a pour titre «Le Monarque» et retrace la vie du tsar Ferdinand Ier… en savoir plus

Exposition de Roumélia Gotcheva à Bucarest

Du 2 au 10 juin 2016, les œuvres de l’artiste talentueuse Roumélia Gotchevat ont été exposées à Bucarest. Son exposition intitulée «Le mystère des couleurs» était abritée par l’immeuble de l’Union démocratique des Bulgares de Roumanie, centre culturel de nos compatriotes qui vivent à l’étranger… en savoir plus

Les 90 ans de la Fédération bulgare d’Escrime

La Fédération bulgare d’escrime a célébré ses 90 ans avec le show «Les Maîtres de l’Epée» qui s’est déroulée sous le haut-patronage de Sa Majesté le tsar Siméon II le 11 juin dernier dans une salle de l’hôtel Balkan. Deux légendes de l’escrime mondiale, Vasil Etropolski et Mihai Covaliu se sont affrontés lors d’un match de démonstration à l’occasion de l’anniversaire de notre escrime nationale… en savoir plus

Hôtes de Chantilly et de la region

La semaine dernière, nous avons rencontré des hôtes de l’association municipale pour les événement culturels de Chantilly et de la région. Ceux-ci ont visité Kazanlak durant la période de la cueillette des roses, notre capitale médiévale Veliko Tarnovo, Plovdiv, le monastère de Rila et Sofia… en savoir plus

La vice-présidente de l’Association lors d’émissions de la BNT et de BTV

Sa Majesté la Reine Margarita ouvert la traditionnelle Bazar Noël de la Charité de le Club international des femmes /IWC/ à Sofia

Les médias publications sur l’événement en Chantilly

Hier, samedi 20 juin, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris et Madame ont accueilli officiellement leur cousin le Roi de Bulgarie et son épouse au château de Chantilly dans le cadre du 60ème anniversaire du Manifeste de Madrid… en savoir plus

LEURS MAJESTES ETAIENT EN VISITE DEUX JOURS A CHANTILLY

Les 20 et 21 Juin dans la “Cité des Princes», comme disent les Français, Leurs Majestés le Roi Siméon II et la Reine Margarita Chantilly siècles ont été accueillis avec chaleur et enthousiasme. La visite tant attendue de la famille Royale bulgare était le fruit d’un projet commun mené par les associations “Le Valois monarchique”, “La joie des horizons” et Le Club Chrétien monarchiste Saint Tzar Boris I” – les initiateurs et les organisateurs de l’événement… en savoir plus

Vice-président de l’Association dans les émissions de la BNT/Télévision nationale bulgare/ et bTV

À l’invitation de dirigeant Goran Blagoev et Anton Hekimyan l’ historienne Malvina Gospodinova – président du Club Chrétien-Monarchique «Le Saint Tsar Boris Ier» et vice-président de l’Association “La joie des horizons”, participer aux programmes «La foi et la société” du BNT/Télévision nationale bulgare et “This Morning” sur bTV.