L’ Association

Home  /  L’ Association

Association ” LA JOIE DES HORIZONS ” est une organisation à but non lucratif, enregistrée en France sous la Loi de 1901sur les associations /”Journal Officiel” – Annonce №987 pages 1642, 55-Meuse/ Au centre de notre activité sont: l’échange culturel dans le domaine des arts et des sciences humaines entre la France et la Bulgarie; la création et la mise en œuvre de projets et d’activités sociales et artistiques dans l’espace public et privé.

L’activité de l’Association est fondée sur les principes de la transparence, d’éthique collégiale, et d’entraide des partenaires, elle a des objectifs importants d’utilité publique:

• Elle contribue à l’entente internationale et à la promotion des valeurs de la civilisation européenne chrétienne par le soutien et la consolidation des échanges du domaine culturel, les arts et les sciences, l’éducation et la formation professionnelle;
  • Elle favorise la reconnaissance et la promotion du patrimoine historique et culturel Bulgare et Français et les réalisations de l’expérience européenne du domaine de l’éducation, la culture et le développement social;
  • Elle soutient le développement des jeunes talents, leur offrant l’égalité des chances, à la base exclusivement de leur capacité et compétence professionnelle, et contribuer à leur éducation, formation et développement créateurs;
  • Elle contribue à l’éveil d’une plus haute conscience écologique;

Dans la poursuite de ses objectifs, l’Association coopère avec des organisations, des institutions et des particuliers en France, comme en Bulgarie; elle contribue à l’octroi des aides et l’attribution des bourses et des prix de concours; elle organise des événements de bienfaisance; organise et soutient des colloques, des conférences, des séminaires, des spectacles, des expositions et plus encore.

Le fondement de la philosophie de l’Association, qui donne force à sa conduite, est la compréhension de la nécessité à consolider le potentiel intellectuel et spirituel, permettant aux personnes capables et talentueuses d’être mises en contact pour accéder aux lieux prestigieux du patrimoine européen historique et culturel et à d’importants centres culturels de recherche.
Le capital social de l’Association est constitué des donations publiques et privées bulgares et étrangères.